AOL veut marier rencontre et messagerie instantanée

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 décembre 2003 à 00h00
Dans AIM il y a "M"... Visiblement inspiré par le succès commercial de Match.com, AOL entend prendre position sur le lucratif marché de la rencontre en ligne avec le site Love.com, en s'appuyant sur son logiciel de messagerie instantanée AIM.

Malgré la concurrence de Messenger et de MSN Messenger, AOL Instant Messenger reste le logiciel de messagerie instantanée le plus populaire en amérique du nord et interconnecte, chaque jour, des millions de personnes.

Mais alors que le principe de ce type de logiciel est avant tout de faire communiquer des personnes qui se connaissent déjà, AOL a décidé d'y ajouter une fonction de matching à des fins de rencontre amoureuse, en s'appuyant sur les technologies et les bases de données de love.com, laissant AIM gérer les sessions de dialogue en direct.

"Le petites annonces amoureuses couplées à des logiciels de messagerie instantanée sont l'évolution naturelle des sites de rencontres en ligne" indique Steven McArthur, executive vice president for AOL Messaging.

Bien que Yahoo assure déjà une ouverture de son site de rencontres à son messenger (mais pas l'inverse), cette orientation stratégique d'AOL pourrait également inspirer MSN, son puissant concurrent, pour le moment encore absent de ce type de services, mais qui dispose néanmoins de l'audience et de tous les éléments technologiques pour le faire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles