Le ver Jitux infeste la messagerie instantanée MSN

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 janvier 2004 à 00h00
Après une année 2003 calamiteuse sur le terrain de la sécurité informatique, 2004 commence plutôt mal ! Les principaux éditeurs d'antivirus ont identifié "Jitux", un nouveau ver se propageant non pas par e-mail mais en utilisant MSN Messenger, le logiciel grand public de messagerie instantanée de Microsoft.

Relativement indolore pour l'ordinateur infecté, jitux touche uniquement les plate-formes Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows Server 2003 et Windows XP et cherche avant tout à se dupliquer. Le ver pousse l'internaute à télécharger le logiciel jituxramon.exe qui, une fois déclenché, lance un même message vers les autres contacts identifiés dans le logiciel de messagerie instantanée.

D'après , la messagerie instantanée et les plates-formes peer-to-peer sont désormais à l'origine de près de 40% des attaques de vers et de virus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles