Le ver Jitux infeste la messagerie instantanée MSN

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 janvier 2004 à 00h00
Après une année 2003 calamiteuse sur le terrain de la sécurité informatique, 2004 commence plutôt mal ! Les principaux éditeurs d'antivirus ont identifié "Jitux", un nouveau ver se propageant non pas par e-mail mais en utilisant MSN Messenger, le logiciel grand public de messagerie instantanée de Microsoft.

Relativement indolore pour l'ordinateur infecté, jitux touche uniquement les plate-formes Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows Server 2003 et Windows XP et cherche avant tout à se dupliquer. Le ver pousse l'internaute à télécharger le logiciel jituxramon.exe qui, une fois déclenché, lance un même message vers les autres contacts identifiés dans le logiciel de messagerie instantanée.

D'après , la messagerie instantanée et les plates-formes peer-to-peer sont désormais à l'origine de près de 40% des attaques de vers et de virus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.