Cegetel est mort, vive Cegetel !

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 janvier 2004 à 00h00
Après des années dans l'ombre de vivendi universal, Cegetel dispose enfin d'une visibilité sur le plan stratégique. Conformément à la volonté de leurs actionnaires respectifs, Cegetel et Telecom développement ont enfin fusionné, 6 mois après l'annonce du projet, donnant naissance à une nouvelle entité, prenant le nom de Cegetel, contrôlée par la SNCF (35%)et le groupe SFR (65%).

La structure juridique de Cegetel est une Société par Actions Simplifiée, dotée d'un Directoire et d'un Conseil de Surveillance. Le Conseil de Surveillance est présidé par Frank Esser, également Président de SFR. Le Vice-Président du Conseil de Surveillance est Thierry Mignauw (SNCF). Le Directoire est composé de Charles Rozmaryn, Président du Directoire et également Président de Cegetel, et de Olivier Huart, Directeur Général de Cegetel.

Pionnier de l'ouverture à la concurrence du marché des télécommunications fixes, Cegetel est le premier opérateur alternatif de télécommunications fixes en France derrière avec 10 % de part de marché sur l'ensemble des segments de clientèle : grand public, entreprises, opérateurs et désormais fournisseurs d'accès à internet avec des offres ADSL présentée il y a tout juste quelques jours.

Cegetel compte aujourd'hui 3,4 millions de lignes particuliers et professionnels et plus de 20000 entreprises clientes et s'appuie sur une infrastructure en propre composée de 450 000 kilomètres de fibres optiques et connectée avec les grands réseaux étrangers. Cegetel, qui emploie près de 2000 personnes, devrait réaliser en 2003 un chiffre d'affaires de plus de 1,3 milliard d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles