Farwest.com ? Alors que son site web devrait être la cible de la plus grande attaque de l'histoire de l'internet, l'éditeur américain SCO annonce offrir une prime de 250 000 $ pour identifier le créateur de MyDoom, un ver informatique particulièrement virulant depuis 72 heures.
Représentant plus d'un tiers du trafic e-mail, MyDoom se cache dans de pseudos courriels joints ou fichiers zip et utilise la messagerie de l'hôte infesté pour se répandre. Mais MyDoom installe également un cheval de Troie sur le PC hôte pour lancer une attaque massive par déni de service contre le site web sco.com, probablement ce dimanche 1er février.
Société américaine propriétaire des droits sur UNIX, SCO réclame sa dîme aux éditeurs de distribution Linux, quitte à déstabiliser tout le petit monde de l'informatique libre, et est actuellement dans le collimateur de nombreux développeurs opensource, dont certains ont probablement imaginé ce stratagème pour dire à SCO tout le bien qu'ils pensaient de son action juridique...
Tout en travaillant avec le FBI et la NSA, SCO entend donc identifier les auteurs de ce programme hostile en adoptant une méthode digne d'un mauvais western. La communauté opensource restera t'elle solidaire face à l'appât du gain ?
SCO offre 250.000 $ pour identifier le créateur de MyDoom
Publié le 29 janvier 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités