Après SCO.com, MyDoom.b devrait viser Microsoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 janvier 2004 à 00h00
Assiste t'on à la pire attaque virale de l'histoire de l'informatique ? A peine trois jours après l'arrivée du ver MyDoom / Novarg, une variante vient d'être identifiée par des éditeurs antivirus.

Baptisée logiquement MyDoom.b, ce nouveau ver serait particulièrement sournois puisqu'il se déclencherait à la simple ouverture d'un e-mail et non suite à un clic intempestif sur un fichier joint. En outre, ce ver neutraliserait également le dispositif de mise en jour d'un grand nombre d'antivirus du marché, accentuant encore la vulnérabilité des systèmes informatiques... Enfin, alors que MyDoom.A devrait lancer une attaque massive par déni de service à l'encontre du site SCO.com ce dimanche, MyDoom.B viserait le site web d'un autre éditeur logiciel : Microsoft.

Alors que certains experts commencent à parler de pire attaque virale de tous les temps, on peut légitimement s'inquiéter de la réactivité et de la "créativité" des concepteurs de ces vers et réclamer, de la part de l'industrie informatique, de nouvelles pistes pour lutter contre ces menaces.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles