Le Papier numérique bientôt disponible

agaussin
Publié le 03 février 2004 à 00h00
Le numéro un européen de l'électronique grand public, Philips, passe à l'attaque avec le lancement de son nouveau petit protégé: l'écran pliable pour documents électroniques

Il s'agit d'un écran informatique souple de la taille d'un livre et de faible épaisseur sur lequel il serait possible de lire son journal ou des magazines. Large de 12 cm et connectable à un téléphone portable, l'écran, monochrome serait capable de reproduire des pages Internet, ou même un livre préalablement téléchargés. Mais le point essentiel reste sa facilité de rangement, une fois roulé, l'écran tient dans un étui de la taille d'un stylo. Pratique, il se glisse partout.

En partenariat avec E ink, une entreprise américaine de Cambridge, dans le Massachusetts à l'origine de cette technologie de papier numérique, Philips mettra en place une chaîne de production pilote qui devrait être prête en 2005 pour fabriquer un million d'écrans par an. Le prix de vente n'a pas encore été défini mais selon Philips, le coût de production serait de l'ordre d'une dizaine de dollars pièces. A ce prix, ce papier numérique pourrait considérablement changer nos modes de vie et révolutionner l'informatique mais aussi l'audiovisuel et les télécoms.

L'écran pliable ne passera pas inaperçu et risque même de bouleverser le secteur de la presse écrite. Est-ce déjà la fin pour les écrans plats qui avaient remplacé nos tubes cathodiques il y a juste quelques années?
agaussin
Par agaussin

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles