Du code de Windows 2000 circule librement sur le Net

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 février 2004 à 00h00
Tout en ayant à faire face au ver DoomJuice, Microsoft doit désormais également surveiller ses propres partenaires ! Suite à une indélicatesse de l'éditeur Mainsoft, quelques 30.915 fichiers du code de Windows 2000 circulent illégalement sur le Net depuis jeudi.

Diligentée par le FBI, l'enquête est donc remontée assez vite à cet éditeur, partenaire officiel de Microsoft dans le cadre du programme ShareSource, qui était chargé de porter Windows Media Player et Internet Explorer sous UNIX. Les fichiers incriminés sont d'ailleurs issus d'une machine sous Linux et concernent essentiellement le Service Pack 1 pour Windows 2000, des lignes de codes déjà partiellement obsolètes et représentant moins de 1% du code source total de Windows.

Même si l'affaire risque de nuire à l'image de Microsoft, cette fuite ne devrait pas avoir d'incidence particulière sur la sécurité des autres systèmes Windows, en particulier les serveurs Windows NT utilisés par de nombreuses sociétés. Reste qu'après les attaques de MyDoom.B et DoomJuice, les experts en sécurité de Microsoft risquent d'avoir un mois de février très chargé.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles