ICQ se lance dans la bataille du Networking Social

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 mars 2004 à 00h00
Friendster et ses nombreux clônes donnent des idées à d'autres acteurs du net. Pionnier de la messagerie instantanée avec 175 millions de membres pour son logiciel ICQ (I Seek You), la société israélienne Mirabilis, filiale à 100% du groupe AOL, annonce le lancement de "ICQ Universe", une nouvelle application de networking social.

"ICQ Universe représente la nouvelle génération de services de réseaux sociaux dynamiques. Nous avons intégré notre application de messagerie instantanée à ce service afin de le rendre encore plus attractif" indique Orey Gilliam, Directeur Général d'ICQ. "ICQ Universe aide les gens non seulement à s'interconnecter mais également à communiquer instantanément, à se faire des amis, à partager des idées ou des informations en temps réel".

A l'image de MyAmiz, l'un des premiers services de networking social français qui dispose également de son propre logiciel de messagerie instantanée, ICQ semble démontrer la pertinence du mariage entre ces deux activités. Reste à observer l'attitude d'AOL, dont le logiciel AIM est déjà couplé à un service de rencontre, et bien sûr celle de MSN, dont le logiciel de messagerie instantanée est encore peu porté sur ce genre d'applications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles