Ces derniers mois ont été mouvementés dans le monde du jeu vidéo. La raison ? Le rachat de Activision Blizzard par Microsoft qui n'a cessé de faire face à des rebondissements. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, un document de l'éditeur affirme en effet que le prochain opus d'Elder Scrolls se passera d'une communauté de joueurs bien précise.
Si depuis quelques jours maintenant les joueurs de Starfield sont plongés corps et âme dans le titre spatial, voici que cette licence Bethesda ne serait pas la seule à être une exclusivité Xbox Series et PC. En effet, d'après une note de Microsoft, The Elder Scrolls VI devrait lui aussi faire partie du cercle très privé des exclus.
The Elder Scrolls VI serait une exclusivité Xbox et PC !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est toujours bon de rappeler, qu'ici, les dires qui vont suivre n'ont pour le moment pas été affirmés ou bien démentis par Microsoft et Bethesda. ll faut donc prendre les propos qui suivent avec des pincettes. Mais quoi qu'il en soit, The Elder Scrolls VI serait, d'après nos confrères de The Verge, une exclusivité Xbox et PC. C'est en tout cas ce qu'affirme Tom Warren, Senior editor chez The Verge, sur le réseau social X.com, anciennement Twitter.
Mais alors, quel est donc ce document ? Eh bien, comme nous avons pu vous le préciser un peu plus haut, depuis des mois maintenant, nous attendons la signature ferme et définitive du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, et ici, ce document aurait été présenté dans le cadre du procès opposant Microsoft à la FTC concernant cette affaire. Cette décision peut être assez surprenante puisque les précédents opus de la licence ont pu profiter d'une sortie sur PlayStation, du moins The Elder Scrolls: Skyrim (PS4 et PS5) et The Elder Scrolls IV: Oblivion (PS3).
Les fans de The Elder Scrolls vont devoir attendre
Si The Elder Scrolls VI a été annoncé en 2018, en même temps que Starfield, il ne fera son apparition que dans quelques années seulement.
Comme l'atteste le document partagé par Tom Warren, nous constatons en effet que le prochain titre de la licence n'est prévu que pour une sortie en 2026 seulement, ou… plus tard. Nous ne le dirons jamais assez, mais les choses peuvent encore évoluer, que ce soit dans le bon ou mauvais sens.
Quoi qu'il en soit, nous allons désormais devoir patienter avant d'avoir une communication officielle de la part de Bethesda. Nous en saurons davantage dans les mois, si ce n'est dans les semaines qui viennent, avec, on l'espère, une date précise et définitive de sortie. En attendant, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir les anciens opus, notamment l'excellent Skyrim !
Source : The Verge