© Bethesda
© Bethesda

Dire que The Elder Scrolls VI est attendu par les joueurs est certainement l'euphémisme le plus prépondérant qui soit en matière de jeu vidéo. Les incertitudes demeurent sur les plateformes concernées et la date de sortie finale, et nous ne sommes pas près d'y jouer !

Cet opus de la série mythique est certainement l'un des jeux les plus attendus de la décennie. Le dernier épisode en date, The Elder Scrolls V : Skyrim, a déjà douze ans ! Douze années de bons et loyaux services pendant lesquels celui-ci a été moddé jusqu'à la moelle par une communauté toujours plus engagée. Les fans veulent désormais la suite. Il semblerait qu'il faudra encore attendre quelques années.

Une attente prolongée et peu de détails révélés

Phil Spencer, chef de la division Jeux vidéo de Microsoft s'est exprimé lors d'une audience devant la Federal Trade Commission qui concernait l'acquisition d'Activision Blizzard. Celui-ci a révélé que The Elder Scrolls VI était encore à plus de cinq ans de la sortie. Autant le dire, la pilule est difficile à avaler pour les fans.

Peter Hines, vice-président principal du marketing et des communications de Bethesda avait déjà déclaré en 2020 qu'il fallait quelques années pour que des informations concrètes à propos du jeu puissent être partagées. Encore quelques années de plus pour que celui-ci voit le jour. Selon les récents propos de Phil Spencer, il se pourrait très bien que le jeu ne soit pas disponible sur la génération actuelle de consoles.

 © Bethesda
© Bethesda

Starfield et le dernier jeu de Todd Howard

Actuellement, tous les efforts de Bethesda sont tournés vers leur prochain gros projet très attendu, Starfield, qui sortira le 6 septembre 2023. Le jeu sera mis en avant par le studio lors du Starfield Direct, un évènement dédié qui suivra la traditionnelle présentation Xbox Games Showcase. Même si les fans nourrissent l'espoir que des éléments concernant The Elder Scrolls VI sortent à ce moment-là, il est peu probable que cela arrive.

Todd Howard, le directeur créatif de Bethesda Game Studios avait déclaré l'an dernier qu'il souhaitait sincèrement que le jeu soit disponible plus tôt. Mais il ne suffit pas de la volonté d'un seul homme pour qu'un projet d'une telle envergure avance par miracle. Bethesda a de plus confirmé le développement de Fallout 5, en assurant que ce dernier sortira après The Elder Scrolls VI.

The Elder Scrolls VI est loin, très loin de voir le jour. Les fans de la série devront prendre leur mal en patience encore longtemps avant de pouvoir fouler les terres de Tamriel. En attendant, rendez-vous en septembre pour découvrir Starfield et rendre cette attente un peu moins rude.

Sources : Engadget, GamesRadar