Le démarrage de Starfield a de quoi impressionner. Sorti de sa phase d'early access le 6 septembre, celui-ci affole les compteurs. La fête doit battre son plein dans les studios Bethesda !
Était-ce déjà gagné d'avance pour Starfield ? Avec le succès immense du jeu avant même sa sortie officielle, il partait déjà sur de très bonnes bases. Si on pouvait craindre un lancement balbutiant et un jeu rempli de bugs – comme il est de tradition chez Bethesda - les premiers retours au mois d'août étaient plutôt satisfaisants. Cela se confirme donc, le jeu est en état parfaitement jouable, et les quelques bugs qui demeurent sont presque risibles et ne nuisent pas au gameplay.
Un lancement sur les chapeaux de roues
Le 7 septembre au matin, le jeu a dépassé les 6 millions de copies vendues. L'annonce a été faite sur le compte X.com (ex-Twitter) officiel de Starfield. D’autant plus qu'il a fallu moins de 24 h pour que ce seuil soit dépassé. Un résultat vraiment remarquable. Phil Spencer (PDG de Microsoft Gaming) a annoncé de plus qu'un million de joueurs simultanés ont été enregistrés, avec plus de 250 000 joueurs sur Steam.
Même si le jeu n'a pas rattrapé Fallout 4 (12 millions d'exemplaires vendus à sa sortie, le 10 novembre 2015) qui avait généré 750 millions de dollars de recette en 24 h, la performance est tout de même remarquable. Starfield dépasse tout de même largement le lancement de Fallout 76, qui s'était vendu à plus de 1 million d'exemplaires en 48 h.
Un succès qui peut également s'expliquer en partie, car Starfield est le tout premier jeu first party Xbox de Bethesda. Disponible dès son lancement grâce au Xbox Game Pass, de nombreux joueurs sur console ont franchi le pas. Pas de doute, Bethesda a déjà réussi à fédérer une large communauté autour de son space opera virtuel.
Sources : Windows Central, Gameblog, Jeux Actu