L'ère de l'intelligence artificielle semble définitivement arrivée pour Microsoft.
Ce jeudi 21 septembre, lors d'un événement spécial à New York, la firme de Redmond dévoilera ses nouvelles Surface ainsi que ses dernières innovations technologiques en matière d'intelligence artificielle. Un moment à ne surtout pas manquer, particulièrement si vous souhaitez découvrir quelle sera la « vision de l'avenir » de Microsoft.
Windows, Surface, services… Microsoft veut mettre de l'IA partout
Le départ de Panos Panay en tant que responsable de Windows et de la gamme Surface devrait être l'occasion pour Microsoft d'assumer pleinement sa nouvelle stratégie. Cela ne vous aura probablement pas échappé, depuis maintenant de nombreux mois, l'intelligence artificielle est au cœur de la philosophie de Microsoft.
Le géant américain s'apprête à déployer son assistant virtuel Copilot au sein de Windows 11, et la prochaine mouture de son système d'exploitation, Windows 12, devrait grandement être placée sous le signe de l'IA. D'après une note interne rédigée par Yusuf Mehdi, nous apprenons que la société profitera de l'événement d'aujourd'hui pour présenter sa vision de l'avenir.
Ce jeudi, lors de notre événement à New York, nous partagerons la prochaine étape que nous franchirons pour poursuivre ce travail et diriger cette nouvelle ère passionnante. Je garderai la nouvelle de cet événement confidentielle jusqu'à ce que nous l'annoncions au monde plus tard cette semaine, mais elle exposera la vision de ce qui nous attend.
Cette nouvelle ère de l'intelligence artificielle ne concernera pas seulement les systèmes d'exploitation Windows, mais l'ensemble des services (dont Microsoft 365) et des appareils Surface. Rendez-vous donc ce jeudi 21 septembre pour suivre toutes les annonces faites par Microsoft. Notez au passage que c'est Yusuf Mehdi qui reprendra le flambeau laissé par Panos Panay pour devenir le nouveau visage lors des prises de paroles publiques de Microsoft.
Source : The Verge