S'il n'y en a presque que pour Starfield ces derniers jours, il ne faudrait pas oublier l'autre gros carton vidéoludique de ces dernières semaines qu'est Baldur's Gate 3. En tout cas, l'artiste Tom Cardy, lui, semble y jouer. Peut-être un peu trop, d'ailleurs.
Le hasard a voulu que nous vous parlions déjà de ce sémillant artiste australien il y a quelque temps concernant une sombre affaire avec Pluton… Il est aujourd'hui de retour avec une nouvelle vidéo musicale aussi hilarante (si vous parlez anglais, cependant) qu'entraînante, et aussi beaucoup trop exacte pour les fans de jeux de rôles et du jeu de Larian Studios.
Nat 20 let's go
Comme souvent, il y incarne plusieurs personnages, qui ici font du jeu de rôles. Émaillée d'échecs critiques aux dés (qui proviennent de Baldur's Gate 3, qui vient d'ailleurs de profiter d'un nouveau patch majeur), de passages improbables et d'une glorieuse « flûte », la partie ne se passe évidemment pas comme elle le devrait.
La vidéo est tellement réussie que même Larian Studios s'est fendu d'un tweet pour la reprendre. Faites-vous du bien, et écoutez/regardez Tom Cardy (et jouez à Baldur's Gate 3).
« Voilà à quoi cela ressemble de jouer Barde. Insulter quelqu'un à mort… frappe différemment.
(ça frappe dans l'âme). »
Source : Tom Cardy sur YouTube