Une nouvelle fois, il apparait clair avec le patch #2 que les équipes de Larian Studios ne chôment pas sur Baldur's Gate 3. Améliorations et correctifs sont légion dans cette nouvelle mise à jour majeure.
Uniquement proposé sur Windows et macOS pour le moment, le jeu se peaufine avant son arrivée dans quelques jours sur PS5 et « avant la fin de l'année » sur consoles Xbox.
Au placard les bugs de Baldur's Gate 3 !
Alors que le préchargement pour la mouture PS5 du jeu est désormais disponible — le jeu sort le 6 septembre prochain sur la console de Sony —, Baldur's Gate 3 se raffine toujours un peu plus sur PC. Larian Studios vient en effet, quelques jours seulement après le premier patch majeur, de pousser le bien nommé Patch #2. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changelog complet est long. Mais en voici les principaux éléments.
Tout d'abord, un souci gênant remonté depuis le lancement par les joueurs en coopération est désormais de l'histoire ancienne. Il est enfin possible de retirer de son groupe le personnage d'un autre joueur afin de le remplacer par l'un des compagnons du jeu.
Moins de bugs et plus de performances
Ensuite, les développeurs ont assuré un sérieux travail de fond afin d'améliorer les performances de leur jeu. Concrètement, la taille des sauvegardes a été réduite et les ressources système mobilisées ont été revues à la baisse grâce à des optimisations à tous les niveaux.
Qui dit RPG de taille dit également bugs. Ainsi, des crashs, des zones bloquantes, des scripts qui ne se déclenchent pas correctement ou encore des éléments mal équilibrés ont été réglés par Larian. Les fans de Karlach apprécieront également que le personnage profite de scènes supplémentaires et d'une nouvelle scène d'épilogue (d'autres, avec d'autres personnages, sont en développement).
De petites améliorations d'interface (les objets équipés sont mieux indiqués !) et certains détails de gameplay (cliquer sur le portrait d'un membre du groupe sur la carte ou la minimap le sélectionne désormais, par exemple) devraient également satisfaire les joueurs et les joueuses.
Enfin, sortie PS5 imminente oblige, Baldur's Gate 3 est désormais beaucoup plus maniable à la manette. De nouveaux raccourcis et comportements pensés pour profiter au mieux du jeu contrôleur en main ont été ajoutés via ce patch.
Source : Steam