Fallout 76 n'est plus le jeu Bethesda le moins populaire sur Steam, puisque ce dernier vient d'être détrôné par Starfield.
Disponible depuis le 6 septembre dernier sur Xbox et PC, Starfield est la toute nouvelle licence (depuis 25 ans) signée Bethesda. Il s'agit d'un (très) vaste RPG interstellaire, qui invite les joueurs à visiter de très nombreuses planètes. Malgré quelques défauts, le jeu a été accueilli de manière très favorable globalement, avec un joli score de 84 sur Metacritic et de nombreux joueurs conquis. Toutefois, ce même Starfield vient de s'adjuger un titre peu glorieux sur Steam.
Starfield en route vers les étoiles…
En effet, au catalogue de Bethesda, on compte divers RPG particulièrement prisés des joueurs, avec l'excellent(issime) Skyrim bien sûr, mais aussi Fallout 4, sans oublier Oblivion et Morrowind pour les plus anciens.
Outre des critiques unanimes de la part de la presse spécialisée, tous bénéficient également d'excellents avis sur la plateforme Steam, laissés directement par les joueurs. Skyrim culmine ainsi à plus de 93 % d'avis positifs, tout comme Morrowind, tandis que Fallout 4 affiche près de 82 % d'opinions favorables.
Récemment, Starfield parvenait à dépasser Skyrim en matière de popularité sur Steam, avec un pic d'utilisateurs historique à plus de 330 000 joueurs.
… mais en mauvaise posture sur Steam
Lancé en octobre 2018, Fallout 76 avait reçu de nombreux avis négatifs et essuyé de vives critiques, la faute à une multitude de bugs et autres soucis techniques, sans oublier le scandale de la version Power Armor du jeu et son sac en toile nylon. De quoi en faire le vilain petit canard de Bethesda, avec « seulement » 71,7 % d'avis positifs sur Steam.
Mais tout cela, c'était avant le drame, bien entendu, avant que Starfield ne parvienne à chiper la (mauvaise) place de ce même Fallout 76. En effet, depuis quelques heures, le dernier jeu signé Bethesda affiche 71,37 % d'avis positifs seulement.
Dans leur immense majorité, les joueurs ne pointent pas un quelconque souci de finition, mais plutôt un jeu « qui manque d'âme », ou bien un jeu qui manque de profondeur, de variété. « Starfield est infiniment plus petit que tous les titres précédents de Bethesda, ce qui est ironique compte tenu de l'échelle de l'univers qu'ils tentent de créer », peut-on lire.
Pas de quoi empêcher de très nombreux joueurs de profiter pleinement de cette nouvelle exclusivité interstellaire signée Bethesda, puisque Starfield a récemment passé le cap des 10 millions de joueurs. Et c'est bien là l'essentiel, finalement.
Source : Metro.uk