Si la version iPhone de Resident Evil 4 Remake n'aura rien à envier aux versions consoles, il faudra être prêt à y mettre le prix.
Le 12 septembre dernier, alors qu'Apple nous dévoilait enfin ses nouveaux iPhone 15, la société californienne profitait de cette belle occasion pour nous présenter plus en détail le SoC qui équipera les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max : la puce A17 Pro. Gravé en 3 nm, ce nouveau chipset promet monts et merveilles, à commencer par la possibilité de jouer à des titres AAA ambitieux. Quelques semaines plus tard, la firme dirigée par Tim Cook partage enfin les dates de lancement de plusieurs jeux annoncés lors de sa conférence.
Jouer à Resident Evil 4 Remake sur iPhone vous coûtera un bras
Pour les joueurs, le début d'année 2023 a démarré sur les chapeaux de roue avec l'arrivée d'un remake très attendu par les fans du jeu original. Disponible depuis le 24 mars dernier sur PC et consoles, Resident Evil 4 Remake s'est immédiatement imposé comme le digne hériter d'un titre qui a marqué les esprits au moment de sa sortie en 2004. Alors qu'un mode VR est actuellement en cours de développement, Resident Evil 4 Remake vient tout juste d'accueillir une nouvelle aventure narrative, intitulée Separate Ways, qui permet d'incarner Ada Wong. Si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est pour la simple et bonne raison que les possesseurs d'iPhone 15 Pro pourront à leur tour bientôt en profiter… à condition d'y mettre le prix (et on ne parle pas du prix de l'iPhone).
Dévoilé durant la keynote du 12 septembre dernier, Resident Evil 4 Remake fera ses premiers pas sur iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max un peu plus tard cette année. Si l'application est a priori téléchargeable gratuitement, et qu'elle pèse pas moins de 19,3 Go, elle ne vous donnera accès qu'aux premières minutes de jeu. Au sein même de l'application, il faudra donc débourser la modique somme de 69,99 euros pour espérer pouvoir poser vos doigts sur la suite de l'aventure. Malheureusement, et comme vous pouvez vous en douter, ce prix n'inclut pas le DLC. Pour débloquer Separate Ways, il vous faudra débourser près d'une vingtaine d'euros supplémentaires, plus exactement 19,99 euros.
Resident Evil Village arrive le mois prochain sur iPhone et iPad
Comme vous le savez sûrement, d'autres AAA sont attendus sur les nouveaux haut de gamme d'Apple. Et oui, le prochain Assassin's Creed Mirage, Death Stranding et même Resident Evil Village seront prochainement jouables sur iPhone 15 Pro. D'ailleurs, pour ce dernier, notez qu'il sera accessible à partir du 30 octobre prochain, et qu'il faudra investir, d'après les informations de Gematsu, l'équivalent de 30 euros. Parmi l'ensemble des titres précédemment cités, seul Assassin's Creed Mirage débarquera en 2024. Nous vous rappelons au passage qu'il s'agira bel et bien de portages natifs et qu'ils bénéficieront du ray tracing.
Avant de conclure, voici la liste complète des appareils mobiles d'Apple qui prendront en charge Resident Evil 4 Remake ou encore Resident Evil Village (à noter qu'il faudra obligatoirement avoir installé iOS 17/iPadOS 17 au préalable) :
- iPhone 15 Pro / iPhone 15 Pro Max
- iPad Pro (12,9 pouces, M1 5e génération)
- iPad Pro (11 pouces, M1 3e génération)
- iPad Pro (12,9 pouces, M2 6e génération)
- iPad Pro (11 pouces, M2 4e génération)
- iPad Air (M1 5e génération)
Source : TouchArcade