À quelques semaines de la sortie d'Assassin's Creed Mirage prévue le 5 octobre prochain sur consoles et PC, Ubisoft dévoile le matériel qu'il sera bon de posséder pour profiter au mieux, clavier et souris en main.

Il est venu le temps pour Assassins's Creed Mirage du passage quasi obligé des jeux AAA depuis des années : les specs PC. Ubisoft vient en effet de publier un tableau et une vidéo regroupant à la fois les spécificités techniques de cette mouture, mais aussi les composants qu'il sera bon d'avoir dans votre machine pour pouvoir en profiter dans des conditions allant de « Minimum » à « Ultra ». Le tout pour compléter la tenue de rigueur pour jouer à ce jeu.

Quelques trous dans des spécificités sinon solides

Tout d'abord, on regrettera immédiatement l'absence des technologies bien pratiques pour améliorer les performances par upscaling que sont le DLSS de NVIDIA et le FSR d'AMD. Le XeSS, en revanche, est là pour les possesseurs de produits Intel récents. Peut-être que les autres arriveront par la suite.

Heureusement, le jeu développé par Ubisoft Bordeaux semble sur le papier assez raisonnable. Et ce, même si le développeur fait totalement abstraction des disques durs (40 Go d'espace sur un SSD propulsé par Windows 10/11 seront nécessaires) et que l'objectif affiché est d'atteindre « seulement » 60 images par seconde.

© Ubisoft
© Ubisoft

Pour jouer en 4K, il faudra tout de même être équipé d'un GPU solide, au moins d'une Geforce RTX 3080 de chez NVIDIA ou d'une Radeon RX 6900 XT de chez AMD. 16 Go de RAM semblent également adéquats, de même que des CPU avec dénominations en 5 (Core i5-11600K ou Ryzen 5 5600X). Des générations de GPU précédentes et des CPU plus raisonnables semblent cependant suffire pour jouer en 1440p ou en 1080p, toujours à 60 (ou 30) FPS.

Compatible HDR, widescreen, frame rate illimité et nécessitant DirectX 12, le jeu a également le bon goût de proposer un outil de benchmark intégré.

Source : Neowin