Pour sa v4, ICQ veut attirer les développeurs tiers

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 avril 2004 à 00h00
Malmené par la concurrence de MSN Messenger, ICQ dévoile un "Xtraz Center" destiné à attirer les développeurs tiers autour de la V4 de son logiciel

Nouveau départ pour le pionnier de la messagerie instantanée ? Malmené par la concurrence de MSN Messenger, AIM et autres Messenger, ICQ dévoile un nouveau look et une plate-forme de gestion des plug'in baptisée "Xtraz Center" destinée à attirer les développeurs tiers autour de la V4 de son logiciel.

En dehors des modules de vidéo-messagerie et d'accès aux services ICQ, cette plate-forme ouverte pourrait attirer d'autres services en ligne tels que les éditeurs de jeux ou les spécialistes de la rencontre.

Propriété d'AOL depuis 1998, ICQ a compté plus de 175 millions d'utilisateurs. Mais faute de synergies avec AOL Instant Messenger et d'une politique de communication cohérente, la société a progressivement perdu ses parts de marché et séduirait aujourd'hui moins d'une dizaine de millions d'internautes chaque jour. Il est vrai que contrairement à Microsoft, AOL n'a jamais su s'imposer dans le logiciel malgré quelques pépites comme Winamp, Netscape et bien sûr ICQ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.