Les nouveaux smartphones de Google arrivent dans quelques heures, et voici venu le temps des dernières fuites à gogo. En effet, certains spécialistes ont déjà mis la main sur les appareils depuis quelques jours, et ils n'hésitent désormais plus à partager une tonne de détails.
Le géant américain a toujours mis l'accent sur la photographie, et chaque génération de Pixel a répondu aux attentes des utilisateurs. À tel point que nombreux sont ceux qui vouent une fidélité indéfectible à ces smartphones pour cette raison bien précise.
Mais les Pixel 8 et Pixel 8 Pro seront-ils à la hauteur cette année ? S'il faudra attendre encore quelques heures pour en avoir le cœur net, on peut déjà admirer quelques clichés pris avec les appareils, et nous pouvons affirmer que nous ne sommes pas déçus.
Seul un Pixel peut détrôner un Pixel ?
PBKreviews a encore frappé. Après avoir déjà publié la première vidéo d'unboxing du Pixel 8, suivie d'une autre pour le Pixel 8 Pro, il nous gratifie aujourd'hui de quelques exemples de photos prises avec les appareils sur X.com. Et malgré la compression évidente des images téléchargées sur la plateforme, il y a déjà des choses très intéressantes à observer.
À la lumière du jour, les appareils photo des deux téléphones produisent de très bons résultats. Les clichés sont détaillés, la plage dynamique est plutôt décente, et les couleurs sont « éclatantes », même s'il est difficile de juger de leur exhaustivité par rapport à la réalité. Il ne fait aucun doute que l'IA, comme annoncé, fait un travail appréciable sur les nouveaux smartphones de Google. Et jusqu'à présent, elle est plutôt convaincante.
Deux détails sont toutefois à noter. Sur les exemples donnés par PBKreviews, les résultats du Pixel 8 semblent moins détaillés que ceux du Pixel 8 Pro. Cependant, cela peut être dû à différents facteurs indépendants des appareils, comme la compression de X.com ou la façon dont les photos ont été prises.
Ce qui est encore plus surprenant, ce sont les résultats du téléobjectif en x5 sur le modèle Pro. Alors qu'on nous avait parlé d'un zoom optique, nous avons plutôt l'impression que l'appareil se contente de découper une photo prise en x2. Ici, on est bien en deçà de ce qu'est capable de faire la concurrence.
L'appareil idéal pour les photos du Nouvel An
En ce qui concerne les photos de nuit, nous sommes tout simplement époustouflés. Dans les environnements urbains, les clichés ne présentent que peu ou pas de bruit, tout en préservant de nombreux détails. L'IA doit une fois de plus accomplir un travail incroyable, et le Pixel 8 sera sûrement sacré roi (ou presque) dans cette catégorie.
En très basse lumière, le mode Nuit parvient à repousser un peu plus loin les limites de l'appareil et à réaliser quelques prouesses, sans pour autant donner un cliché tout à fait exploitable. Cependant, les résultats sont impressionnants, et nous avons hâte de les tester ces smartphones en long, en large et en travers.
Les choses pourraient tout de même s'améliorer d'ici la présentation des Pixel 8. Le firmware des appareils de PBKreviews doit encore manquer de quelques retouches de dernière minute, et l'on peut également se douter que Google apportera quelques modifications bienvenues d'ici à ce qu'ils arrivent entre les mains des premiers utilisateurs.
Quoi qu'il en soit, pour en savoir plus, rejoignez-nous à 16 h (heure de Paris) ce mercredi 4 octobre lors du lancement de la conférence de Google. Nous vous attendrons sur X.com, où la rédaction de Clubic vous fera vivre en direct l'arrivée des Pixel 8 et 8 Pro, de la Pixel Watch 2, et peut-être même davantage.
Source : Android Police