L'application de livraison de repas Deliveroo veut faire des heureux pour le vendredi 13 octobre, avec une opération qui devrait attirer les gourmands désireux d'être financièrement récompensés.
Cela ne s'invente pas, mais Deliveroo a tout de même pensé à surfer sur le phénomène culturel teinté de superstition du vendredi 13. L'application va se livrer (excusez-nous du jeu de mots) à une petite opération de communication qui, il faut le reconnaître, fera quelques heureux cette semaine. Voyons ce que la plateforme a prévu pour vous.
Des bons d'achat à gagner, saupoudrés du vendredi 13
À vos agendas ! Vendredi 13 octobre à 13 h 13, les 13 premiers clients qui passeront une commande d'au moins 15 euros sur le site ou sur l'application de Deliveroo gagneront 13 bons d'achat de 13 euros. Au total, chaque gagnant repartira donc avec 169 euros en bons d'achat, par ailleurs utilisables sur Deliveroo pour des commandes qui devront être d'un minimum de 20 euros chacune.
Les bons d'achat seront aussi utilisables sur l'ensemble des restaurants et commerces disponibles sur Deliveroo. Après avoir mené une enquête auprès de 530 de ses consommateurs français au début du mois d'octobre, l'un des acteurs majeurs de la livraison de repas s'est fait son idée sur la façon dont les Français perçoivent un vendredi 13.
79 % des sondés associent le vendredi 13 à un jour de chance, et 50 % avouent même avoir déjà cédé à la tentation du jeu de hasard ou de la loterie lors de cette journée reine de la superstition. « Mais attention, prévient Deliveroo, lors de la dégustation, prenez garde à ne pas être 13 autour de la table. » Il ne faudrait pas que la chance vous échappe.