© TinoFotografie / Shutterstock
© TinoFotografie / Shutterstock

L'épisode des punaises de lit parisiennes connaît un nouveau rebondissement, avec cette fois l'angoisse qui se propage au niveau mondial à cause de TikTok.

Les punaises de lit sont vraiment à l'honneur en cette année 2023, avec des gens qui ont tendance à les voir partout à Paris, que ce soit au cinéma ou dans les transports en commun. Il faut dire que même s'il existe des moyens pour les éviter, ces insectes ont tendance à pourrir la vie. Au point que les étrangers qui viennent à Paris semblent maintenant plus les craindre que les pickpockets dans notre bonne vieille capitale !

La peur s'internationalise

Faites-vous partie de ceux qui pensent que l'on en fait trop avec la peur des punaises de lit ? Si oui, alors vous n'allez pas aimer cette nouvelle tendance qui prospère sur TikTok où les étrangers en visite à Paris produisent de très nombreux contenus où ils montrent leur découverte en la matière. Et pour ceux qui n'ont rien vu, leurs peurs.

Il faut dire qu'au moment où l'on parlait le plus de ces petites bêtes, à la fin du mois de septembre, Paris accueillait en même temps la fashion week et son cortège d'influenceurs venant de partout sur la planète. Une coïncidence qui a allumé les réseaux sociaux.

Les Jeux olympiques des punaises ?

Les déclarations des officiels de la municipalité de Paris n'ont par ailleurs pas aidé à calmer cette frénésie. Le premier adjoint à la mairie de Paris en charge de l'urbanisme Emmanuel Grégoire a ainsi vu sa petite phrase « personne n'est à l'abri » faire le tour du monde auprès de tous ceux qui souhaitaient pour une raison ou pour une autre visiter la ville des lumières.

Si le problème est compliqué, il existe pour autant des moyens pour se prémunir contre ces infestations, même s'il faut aussi faire attention aux différentes escroqueries dans le domaine. Pour ceux qui souhaitent apprendre certains moyens pour rester loin des punaises de lit, la rédaction de Clubic a demandé à ChatGPT de lui offrir ses connaissances. Histoire que vous puissiez continuer à dormir tranquille !

TikTok
  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant
  • Très divertissant
8 / 10

Source : Mashable