Spécialiste des antivirus avec sa gamme Norton, l'éditeur américain se renforce dans la lutte AntiSpam en rachetant Brightmail pour 370 M$
Nouvelle menace, nouveau business ! Spécialiste des logiciels antivirus avec sa gamme Norton, l'éditeur américain Symantec se renforce dans la lutte antispam en rachetant Brightmail pour 370 millions de dollars. Symantec possédait déjà environ 11% de Brightmail depuis janvier 2000.
La technologie antispam de Brightmail combine un réseau global de surveillance avec des mécanismes d'identification et de filtrage des courriers non sollicités ou non désirés réduisant le risque d'erreur (filtrage d'un courrier légitime) à 1 pour 1 million.
"Le spam est incidieusement devenu l'une des menaces les plus sévères pour les individus et les entreprises, dépassant même les virus en tant que problème numéro 1 pour les messageries électronoiques." indique John W. Thompson, PDG de Symantec. "Brightmail est le mieux placé pour aider les entreprises, les fournisseurs de services ou les fournisseurs d'accès fixes ou mobiles pour maîtriser cette menace. Leurs technologies brevetées sont un composant essentiel dans une solution de sécurisation des acccès."
Selon Ferris Research, le marché de lutte antispam s'élevait à 130 millions de dollars en 2003 et devrait atteindre plus de 360 millions de dollars d'ici 2004. On comprends dès lors l'intérêt des éditeurs de logiciels antivirus pour ce nouveau créneau.
Symantec se renforce dans la lutte antispam en rachetant Brightmail
Publié le 24 mai 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités