Ce 16 octobre, Disney fête son centenaire. Plutôt que de garder tout le gâteau pour elle, la firme aux grandes oreilles partage un peu avec ses fans en ce jour spécial, à travers deux cadeaux faits aux abonnés de Disney+.
Disney aimerait que vous pensiez à son anniversaire, et non à la très prochaine évolution du côté des abonnements (avec arrivée de la publicité et une hausse de prix pour accéder au combo UHD/HDR) et à la fin du partage de comptes sur Disney+.
Pour cela, et pour fêter comme il se doit son centenaire, quand même, la firme vient de mettre en ligne un court-métrage pour les fans et une restauration de son tout premier long-métrage d'animation : Blanche-Neige et les Sept Nains.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Il était une fois un cadeau pour les fans
Le court-métrage, disponible dès maintenant sur Disney+ (l'offrir sur YouTube aurait été apprécié, mais passons), se nomme Il était une fois un studio. D'une durée d'un peu moins de 10 minutes, celui-ci ne vient pas comme on aurait pu le penser montrer les coulisses ou retracer l'histoire des Studios d'animation Walt Disney. Il s'agit plus simplement d'une « lettre d'amour au studio, à ses artistes et à ses fans ».
543 personnages issus de 85 films, dans leurs styles d'animation propres, se croisent dans les couloirs du studio afin de prendre une photo tous ensemble pour le centenaire. Pétrie de références et d'humour, l'œuvre mêle princesses et vilains, humains et animaux, ainsi que les décennies.
Un classique revisité avant d'être adapté
En plus de cet hommage à l'ensemble de son histoire, Disney a décidé de revenir à ses tout débuts pour cet anniversaire. Son tout premier long-métrage d'animation, le culte Blanche Neige et les Sept Nains, vient de passer par la case restauration en 4K/HDR sur Disney+.
Une nouvelle fois en charge du projet avec Michael Giaimo (après leur récente restauration de Cendrillon), Eric Goldberg a déclaré que l'objectif était de rendre cette histoire « aussi belle et aussi fidèle que possible aux couleurs d'origine ». Sorti en décembre 1937, ce classique fera également l'objet en 2024 d'une adaptation en live-action.
Source : Communiqué de presse Disney