Le virus Cabir s'attaque aux smartphones Symbian / Series 60

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juin 2004 à 00h00
L'éditeur Kaspersky a identifié "Cabir", un nouveau virus s'attaquant aux Smartphones Series 60 via les connexions locales bluetooth

Les virus sont ils forcément liés aux système d'exploitation dominants ? L'éditeur Kaspersky a identifié "Cabir", un nouveau virus s'attaquant aux smartphones Symbian Series 60 comme les derniers modèles Nokia via les connexions locales bluetooth.

Le virus ne semble pas causer de dégâts et s'installe via un .SIS en se faisant passer pour un utilitaire Caribe Security manager qui est d'habitude utilisé pour gérer la sécurité des téléphones. Une fois le virus installé, il affiche ensuite le mot "Caribe" à l'écran puis se propage par Bluetooth aux téléphones alentours les plus proches.

Ce nouveau virus pour être le fruit du codeur Vallez, membre de l'organisation 29a, à l'origine de Stream, premier virus qui s'attaque au système de fichiers NTFS, Donut, le premier virus pour la plateforme de développement .NET et Rugrat, le premier virus pour plateforme Win64.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles