China Telecom choisit Alcatel pour la fourniture de 1,3 million de lignes DSL en Chine

pulmo
Par pulmo
Publié le 20 août 2004 à 00h00
Remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale chinoise d'Alcatel, le contrat avec China Telecom positionne l'équipementier français comme premier fournisseur.

La filiale chinoise d'Alcatel, Alcatel Shanghai Bell, vient de remporter un contrat avec China Telecom, principal opérateur en Chine, pour la fourniture et le déploiement de 1,3 million de lignes DSL dans la région sud de la Chine.

Alcatel fournira l'Alcatel 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager) aux succursales de China Telecom dans 15 provinces et municipalités à travers la région sud de la Chine, tels que Shanghai, Zhejiang, Fujian, Guangdong et Guangxi, sur lesquelles il est observé une forte demande pour des services d'accès Internet à haut débit et des applications large bande de haute qualité comme la TV sur IP.

À l'achèvement du projet en septembre 2004, China Telecom aura ainsi augmenté de manière significative sa capacité de réseau lui permettant d'offrir de nouvelles applications multimédias au public telles que la vidéo en flux continu, la diffusion d'émissions de télévision, la vidéo à la demande, et les jeux en ligne.

« La Chine connaît une croissance explosive sur son marché large bande. Nous avons besoin d'un partenaire solide pour nous soutenir dans notre volonté de satisfaire la demande croissante du marché des services large bande de qualité », explique Chang Xiaobing, deputy general manager du groupe China Telecom. « Nous avons choisi Alcatel, non seulement pour sa solution large bande de pointe, mais également en raison de sa grande compréhension du marché chinois et des tendances et du développement en matière de technologies. »

China Telecom Group, né officiellement en 2002 de la partition de l'ex China Telecom, est le plus grand opérateur télécoms fixe chinois. Le groupe, dépendant du gouvernement central, possède 21 sociétés régionales (municipales et régionales autonomes) en Chine méridionale et détient 70% du réseau de transmission interurbain de l'ancien China Telecom.

« Avec notre expertise locale et notre expérience globale du large bande, je suis confiant dans le fait qu'Alcatel continuera à travailler de pair avec China Telecom pour conduire le développement du large bande en Chine », a déclaré Michel Rahier, DG des activités réseaux fixes d'Alcatel.

Selon le CNNIC (China Internet Network Information Center), la Chine représente le marché large bande connaissant la croissance la plus rapide du monde avec 17 millions d'utilisateurs à juin 2004. Plus de 80% des abonnés au large bande en Chine utilisent la technologie DSL.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles