Microsoft et Sony baissent de 25% le prix de leurs consoles de jeux

pulmo
Par pulmo
Publié le 23 août 2004 à 00h00
149 euros pour la Playstation 2 et la Xbox, le prix des consoles de jeux baisse en Europe, ce qui pourrait relancer la croissance du marché.

La baisse des consoles de Jeux Vidéo peut elle doper le marché ? A la Game Convention de Leipzig, salon du jeu vidéo, Microsoft a annoncé que le prix de sa console de jeux XBox allait passer de 199 à 149 euros en Europe. Par cette baisse, le géant informatique aligne le prix de la XBox en Europe sur celui pratiqué aux Etats-Unis depuis mai dernier.

Concurrence oblige, Sony lui a immédiatement emboîté le pas, annonçant le même prix pour sa PlayStation 2, affirmant que « cette réduction de prix sera la base d'une nouvelle phase de croissance pour la PlayStation 2 et accélèrera de manière significative les ventes de titres de la console de jeux leader dans le monde ».

Aucune réduction de prix n'est prévue du coté de la GameCube commercialisée par Nintendo.

Depuis son lancement en 2000, le géant nippon a vendu plus de 24 millions d'exemplaires de la PS2. Concernant le marché hexagonal, Georges Fornay, PDG de Sony Computer Entertainment France, cité par Reuters, a estimé que cette baisse devrait permettre de passer la barre des 4 millions de PS2 en France d'ici le 31 décembre « et de commercialiser plus de 10 millions de jeux sur l'année 2004 ».

De son coté, Microsoft a écoulé 15,5 millions de consoles depuis son lancement, et compte dépasser les 20 millions d'unités vendues d'ici juin 2005. Quant à XBox Live, son service de jeu en ligne, il compte aujourd'hui un million de membres mais pourrait dépasser rapidement le cap des 1,5 million, d'après la firme de Redmond.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles