Hourtin 2004 mise sur la réduction de la fracture numérique entre les territoires

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 août 2004 à 00h00
Pour sa 25e édition, l'Université d'été de la communication d'Hourtin mise sur la réduction de la fracture numérique entre les territoires

Comme chaque année, l'Université d'été de la communication se tient à Hourtin du 23 au 26 août 2004. Pour sa 25ème édition, cette manifestation a choisi de mettre les territoires à l'honneur, en engageant une réflexion sur le rôle des acteurs de la société de l'information au niveau territorial.

Lundi 23 août s'est tenu le carrefour inaugural "Territoire, identités, et communication", en présence de Frédéric de Saint-Sernin, secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire qui voit dans l'accès internet à haut débit un enjeu essentiel dans le développement du pays et en particulier des zones rurales. Le secrétaire d'Etat a rappelé qu'avec 6% d'abonnés haut-débit, la France se trouvait légèrement au dessus de la moyenne européenne et il a également confirmé l'objectif gouvernemental d'atteindre les 10 millions d'abonnés d'ici la fin 2007.

Volet le plus visible du plan Re/So 2007, l'ADAE, l'agence en charge du développement de l'administration électronique, est venue quand à elle présenter au sein de la "maison d'Adèle" une vingtaine de projets destinés à rendre l'administration "plus efficace, plus proche, plus transparente et plus facile d'accès".

Espace de débats et de démonstrations, Hourtin 2004 est l'un des deux grands rendez-vous des professionnels du net chaque année avec les Rencontres d'Autrans, organisé début janvier près de Grenoble.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.