Le virus Zafi-B toujours N°1 selon Sophos

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 octobre 2004 à 00h00
Selon l'éditeur Sophos, le vers Zafi-B est toujours en tête du classement des virus informatiques les plus actifs du mois de septembre

Le tube de l'été sera-t-il également celui de l'automne ? Selon l'éditeur Sophos, le vers Zafi-B est toujours en tête du classement des virus informatiques les plus actifs du mois de septembre

Le classement est le suivant :
30,5% W32/Zafi-B Juin 04
26,7% W32/Netsky-P Mars 04
6,1% W32/Netsky-D Mars 04
5,5% W32/Netsky-Z Avril 04
3,8% W32/Bagle-AA Avril 04
3,6% W32/MyDoom-O Juillet 04
3,5% W32/Netsky-B Février 04
2,7% W32/Netsky-Q Mars 04
2,6% W32/Lovgate-V Avril 04
2,0% W32/Netsky-C Février 04

"Zafi-B rôde toujours, occupant la tête du classement depuis sa fulgurante apparition en juin dernier ", commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. " Le pourcentage de signalements qui lui sont associés diminue progressivement depuis trois mois, mais son pouvoir de nuisance demeure considérable. A l'inverse, la part de Netsky-P, numéro deux depuis plusieurs mois, augmente. Même lorsque les virus ont quitté les gros titres de la presse, il reste essentiel que les utilisateurs tiennent à jour leur protection antivirale. "

Tout comme le spam, le phénomène des virus continue de progresser malgré les appels à la prudence des fournisseurs d'accès et bien entendu des éditeurs antivirus qui invitent les internautes à s'équiper en conséquence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.