Bill Gates optimiste dans la lutte contre le spam

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 novembre 2004 à 00h00
Tout en reconnaissant recevoir plus de 4 millions de spams par jour, Bill GATES s'est dit optimiste dans la lutte contre ces courriers non sollicités

Méthode coué ? Tout en reconnaissant recevoir plus de 4 millions de spams par jour, Bill Gates s'est dit optimiste dans la lutte contre ces courriers non sollicités.

En effet, à l'occasion d'un forum en Espagne organisé par le quotidien El Mundo, le président de Microsoft a estimé que le spam pourrait être "sous contrôle" d'ici deux ans grâce à des technologies comme SenderID dont vient de se doter le nouveau MSN hotmail.

Tout comme la technologie DomainKey utilisée par ses rivaux ou Google, SenderID ne laisse passer que les courriers électroniques dont l'adresse de signature correspond au nom de domaine du serveur d'émission. Cette méthode permettrait de réduire la marge de manœuvre des spammeurs ou des émetteurs de virus qui seraient alors obligés d'associer leurs e-mails aux serveurs d'émission et ainsi s'exposer à d'éventuelles représailles.

Même si Microsoft a régulièrement annoncé la fin des virus et que leurs concepteurs ont toujours trouvé la parade, cette levée de boucliers contre le spam devrait au moins ralentir la progression d'un fléau qui fait perdre de plus en plus de temps aux utilisateurs de messagerie électronique.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles