75% de l'ensemble des courriers électroniques reçus dans le monde en 2004 étaient des spams contre 50% en 2003, selon la société californienne Postini.
Malgré l'offensive des pouvoirs publics et des éditeurs de logiciels, le "spam" est en pleine croissance.
Selon les statistiques de l'éditeur californien Postini (www.postini.com), un an après le vote du "Can-Spam Act" aux Etats-Unis, la proportion de courriers électroniques commerciaux non sollicités par rapport à l'ensemble des e-mails reçus, continue d'augmenter.
Alors qu'en décembre 2003, période à la laquelle la loi américaine Anti-Spam a été votée, cette proportion était estimée à 50%, elle aurait atteint 75% en 2004.
Par ailleurs, Postini estime que la proportion d'e-mails commerciaux indésirables pourrait dépasser 87% des e-mails reçus cette année dans le monde...
A cette allure, les messageries électroniques ne vont-elles pas devenir des poubelles ? Par ailleurs, quel crédit peut-on donner aux spécialistes de la sécurisation du courrier électronique - dont la société Postini fait partie ?
Une chose est sûre, la loi américaine "Can-Spam Act" n'interdit pas l'envoi en volume d'e-mails commerciaux, mais autorise les citoyens américains à refuser de recevoir ces pourriels en exigeant leur retrait des listes de diffusion.
Le spam va-t-il tuer l’e-mail ?
Par Ariane Beky
Publié le 18 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités