La mise à jour de Windows 11 © Windows / Unsplash
La mise à jour de Windows 11 © Windows / Unsplash

Un changement dans les paramètres de Windows 11 va permettre d'isoler dans une section les composants système, pour une meilleure gestion.

L'administration des différentes applications sur Windows 11 pourrait bénéficier d'une amélioration intéressante avec une réorganisation de la section Paramètres. Les applications système vont ainsi être installées dans un coin particulier et séparé.

Les applications système seules dans leur coin

Faire le ménage à l'intérieur de ses applications sur Windows peut quelques fois être compliqué, surtout quand il s'agit de désinstaller des logiciels particuliers, ou même simplement trouver l'application que l'on recherchait. Pour ne pas perdre trop de temps, il semble que les équipes de Microsoft aient réussi à trouver des solutions plus simples.

En effet, le menu Paramètres va connaître du changement dans la prochaine version de Windows 11 avec l'intégration d'une nouvelle entrée « Composants système », à l'intérieur de laquelle seront regroupées toutes les applications système disponibles sur l'ordinateur. Pour s'y rendre, il ne faudra plus prendre le chemin « Applications », mais cette fois « Système ».

© Neowin
© Neowin

Un changement prévu pour Windows 11 23H2

Cette découverte a été faite par un twitto qui a pu accéder à une prévisualisation de la mise à jour de Windows 11, et qui a partagé sa découverte sur le réseau social X.com. Cette nouveauté devrait ainsi apparaître dans la version Windows 11 23H2 dont le déploiement est prévu pour le dernier trimestre 2023.

Pour rappel, cette version devrait intégrer plusieurs autres changements, qui devraient permettre d'améliorer la prise en main de l'ordinateur, comme par exemple un accroissement des informations présentes au niveau du volet Batterie et alimentation, ou bien la création d'un carrousel de fichiers recommandés pour les usagers d'Azure Active Directory (AAD).

Cela sera-t-il suffisant pour rehausser la popularité d'un Windows 11, qui n'est pas particulièrement plébiscité par les utilisateurs du système d'exploitation de Microsoft ?

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10