À son tour, Slack réduit ses activités sur le réseau social X.com © Shutterstock / Slack
À son tour, Slack réduit ses activités sur le réseau social X.com © Shutterstock / Slack

Utile pour connaître l'état de Slack, le compte Slack Status sur X.com va cesser d'émettre.

Le groupe emboite le pas à d'autres sociétés, à l'instar d'American Express notamment, qui a verrouillé son compte @AskAmex en août dernier. De son côté, Air France, selon un message datant d'avril, n'assure plus le service à la clientèle par le biais des messages directs sur la plateforme X.com. C'est le cas également d'Apple, qui a récemment stoppé son activité d'assistance individualisée sur le réseau.

Slack réduit son activité sur X.com

Depuis le rachat de Twitter par d'Elon Musk et sa transformation en X.com il y a quelques mois, de nombreux professionnels ont décidé de réduire leurs activités sur la plateforme, voire de la quitter. C'est le cas de certains médias, de certaines célébrités, mais aussi de certaines marques et autres sociétés. Aujourd'hui, c'est Slack qui annonce un changement du côté de ses activités sur le réseau.

À noter que cette décision ne signe pas le départ définitif de X.com de la part de Slack, puisque le groupe a rapidement tenu à préciser qu'il continuerait à diffuser des informations sur son compte principal (@SlackHQ) tout en invitant les utilisateurs à contacter le service client par e-mail en cas de besoin.

Slack renvoie les utilisateurs vers un site consacré au statut de l'application

« Nous avons pris la décision de retirer le compte SlackStatus afin de consolider nos communications autour des incidents et de concentrer nos ressources sur celles qui sont les plus utilisées par nos clients », a expliqué Kevin Albers, vice-président de l'expérience client chez Slack, à The Verge.

Slack va mettre un terme à son compte Status sur X.com © Slack
Slack va mettre un terme à son compte Status sur X.com © Slack

Depuis sa création en 2014, le compte Slack Status constituait une source utile d'informations sur les problèmes en cours concernant la plateforme, mais aussi sur les éventuels soucis repérés directement par l'entreprise. Désormais, les informations relatives aux incidents concernant Slack seront à retrouver directement sur un site consacré au statut de Slack.

  • Solution de communication tout-en-un
  • Intégration avec de multiples logiciels
  • Interface facile à prendre en main
8 / 10

Source : The Verge