À défaut d'un trailer d'annonce en bonne et due forme, Amazon a partagé la date de sortie de la série live-action inspirée des jeux vidéo Fallout.
L'annonce a été faite dans la soirée du 23 octobre, une date importante dans l'univers créé par Black Isle Studios en 1997 et repris ensuite par Bethesda en 2008. Cette date marque en effet, dans la chronologie dystopique, le début de la Grande Guerre, qui a vu la Terre dévastée et irradiée par des vagues de bombes nucléaires.
Que les fans de Fallout marquent leur calendrier sur leur Pip-Boy 3000, l'adaptation des jeux en série live-action fera ses débuts sur Prime Video courant 2024, et il se pourrait qu'elle vaille le coup d'œil radioactif !
Ouverture de l'Abri 33 en 2024 sur Amazon Prime Video
Cela fait maintenant trois ans qu'une série télévisée dans l'univers de Fallout est en préparation. Derrière le projet, nous avons Jonathan Nolan et Lisa Joy, duo déjà connu pour leur travail sur la très solide série Westworld. Nous avons également un certain Todd Howard, producteur exécutif à ses heures perdues lorsqu'il n'est pas pris par la direction de Starfield. Après un travail de longue haleine, nous savons enfin quand cette série débarquera sur Prime Video : le 12 avril 2024 !
Malheureusement, l'annonce de la date de sortie par Amazon ne s'est pas accompagnée d'un trailer permettant de véritablement voir la série en action. À ce niveau, il faut pour l'instant se contenter de la vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de Prime Video… il y a onze mois de cela.
Une adaptation prometteuse ?
Quand bien même nous n'avons jusqu'à présent pas vu grand-chose de cette fameuse série, le projet a malgré tout de quoi intriguer. Outre une solide équipe à la réalisation et à la production, nous avons également un casting aguicheur. L'on peut notamment citer Ella Purnell (Yellowjackets), Walton Goggins (The Hateful Eight), Aaron Moten (Emancipation), Moisés Arias (The King of Staten Island), Kyle MacLachlan (Twin Peaks) ou encore Sarita Choudhury (Homeland).
Le synopsis de la série entend de plus nous raconter une histoire originale dans l'univers de Fallout. Celle-ci se déroulera en effet à Los Angeles, ville jusqu'à présent épargnée par les bombes vidéoludiques. Comme point d'entrée (et de sortie), nous suivrons les aventures de résidents de l'Abri 33 et leur découverte du monde bien des années après la Grande Guerre. L'histoire de la série sera par ailleurs considérée comme canon dans l'univers dépeint jusqu'à présent quasi-exclusivement par des jeux.
Cette production d'Amazon sera-t-elle autant un carton que l'adaptation de The Last of Us, produite par HBO et également diffusée à sa sortie sur Prime Video ? Rien n'est moins sûr, même si le projet se révèle prometteur. Verdict le 12 avril 2024, le pouce levé et à une distance prudente du champignon nucléaire occasionné !
Source : Fallout sur X.com