En attendant sa sortie qui se rapproche, Starfield propose aux joueurs et aux joueuses d'en apprendre un peu plus sur trois des villes qui feront partie du jeu de Bethesda dans de courts épisodes animés indépendants.
Le RPG arrivera pour mémoire le 6 septembre prochain sur PC et consoles Xbox Series X|S. Ou bien 5 jours avant pour les éditions les plus onéreuses.
Starfield est déjà plus qu'un simple jeu vidéo
Avec la bien nommée Les Systèmes occupés – Une anthologie animée Starfield, Bethesda prépare le terrain à son très attendu RPG spatial. Composée de trois épisodes de quelques minutes chacun, cette courte œuvre se propose de donner un aperçu de la vie dans trois des principales villes que les joueurs pourront traverser lors de leur exploration des planètes. Direction New Atlantis, Akila City et Néon, pour y suivre un pilote de livraison, un orphelin perdu ou encore deux hors-la-loi.
Il y a fort à parier qu'en ne s'intéressant ici qu'aux systèmes occupés, Bethesda proposera d'autres épisodes au fil de l'été. Impossible que le développeur et que Microsoft ne bombardent pas les joueurs et les joueuses d'autres contenus promotionnels au fil du mois d'août. En attendant, voici les trois épisodes, baptisés Supra et Ultra, Les fondations de l'espoir et La main nourricière.
Supra et Ultra
« New Atlantis, capitale de l'Union coloniale. Kent est un pilote de livraison qui aspire à vivre dans la ville la plus convoitée des Systèmes occupés. Après avoir rejoint l'Avant-garde de l'UC et travaillé d'arrache-pied pour intégrer l'élite de la capitale, Kent se rend compte que les aventures qui l'attendent dans l'espace sont la seule chose qu'il avait vraiment désirée toute sa vie. »
Les fondations de l'espoir
« Akila City. Vanna est une orpheline de la Guerre coloniale qui ne souhaite qu'une chose : explorer les étoiles... mais son vaisseau en ruines l'en empêche. Elle se lance à la recherche des pièces nécessaires dans toute la ville et rencontre des dangers inattendus alors qu'elle se rapproche pas-à-pas de son rêve. »
La main nourricière
Source : Communiqué de presse