Vous hésitiez tout récemment à acheter des AirPods ? Il serait peut-être bon de patienter encore un peu, Apple prépare de nombreuses nouveautés dans sa gamme d'écouteurs sans fil.
Alors que le célèbre fabricant d'iPhone prépare en secret les nouveautés qu'il annoncera lors de sa conférence d'Halloween, de nouvelles rumeurs concernant sa gamme d'écouteurs sans fils sont apparues sur le web. Le célèbre journaliste de Bloomberg, Mark Gurmann, affirme qu'Apple va donner un grand coup de frais à sa gamme d'AirPods en 2024/2025.
Une meilleure cohérence de gamme
Devenu au fil des ans un véritable moteur de la croissance d'Apple, les AirPods se vendent bien, mais pas exactement comme l'entreprise aimerait. En effet, les écouteurs de 3ᵉ génération sont moins plébiscités que le modèle précédent (vendus 50 € de moins sur le site d'Apple) ou le modèle Pro. Soucieux d'offrir une gamme plus cohérente et des différences plus marquées, Apple devrait donc éliminer les deux modèles actuels (mais garder le modèle Pro) durant l'année 2024.
En guise de remplacement, deux appareils de 4ᵉ génération devraient voir le jour. Vendus à peu près au même prix que les AirPods de 2ᵉ et 3ᵉ génération, ces écouteurs devraient malgré tout marquer plus nettement leurs différences de gammes. Le modèle le plus cher devrait embarquer une technologie de réduction de bruit active ainsi qu'un boitier muni d'un haut-parleur pour vous aider à retrouver vos écouteurs. Les AirPods d'entrée de gamme devraient, eux, juste profiter d'une construction plus adaptée à la plupart des oreilles.
Pour bien marquer la rupture de génération, chaque modèle devrait arborer un nouveau design « qui ressemble à un mélange de la troisième génération d'AirPods et du modèle Pro » d'après Bloomberg. À l'occasion, Apple devrait également faire basculer toute sa gamme d'écouteurs vers l'USB-C. Petit point noir néanmoins, les AirPods 2024 d'entrée de gamme ne devraient toujours pas avoir d'embouts en silicone remplaçable.
L'USB-C pour tout le monde
En 2025, l'AirPods Max aussi devrait passer à la moulinette du renouvellement chez Apple, mais Bloomberg ne livre que peu d'informations à ce sujet. Tout juste sait-on que le casque aussi devrait passer à l'USB-C et embarquer une nouvelle puce qui servirait à mesurer certaines données de santé.
Dans tous les cas, même si les AirPods se vendent bien aujourd'hui, Apple ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers. La concurrence dans le secteur est féroce avec des produits très intéressants venant de chez Jabra, Sony ou Samsung. Si vous souhaitez y voir plus clair dans la jungle des produits audio, Clubic a publié un guide d'achat recensant les meilleurs modèles pour toutes les gammes de prix.
- Sonorité améliorée
- Excellente tenue
- Très bonne autonomie totale
Source : Bloomberg