© Daniel Romero / Unsplash
© Daniel Romero / Unsplash

Ce n'est un secret pour personne, Apple prépare activement le lancement de ses prochains AirPods Pro.

Cette nouvelle génération devrait arriver d'ici 2025, avec quelques sensibles améliorations, notamment côté santé.

Nouveaux AirPods Pro 3, cap sur la santé !

Voilà quelques années déjà que le géant Apple place la santé connectée au cœur de ses nouveaux iPhone et Apple Watch, et celle-ci devrait également équiper les prochains AirPods Pro. Selon Bloomberg, les futurs écouteurs signés Apple pourraient être en mesure d'évaluer le niveau de l'ouïe de l'utilisateur.

© Clubic
© Clubic

Par ailleurs, les nouveaux AirPods Pro disposeraient également de capteurs de température afin d'effectuer des relevés réguliers. Les données pourraient être compilées avec celles prélevées par les dernières Apple Watch. Les utilisateurs devraient ainsi pouvoir mesurer avec précision leur température corporelle directement depuis leur canal auditif.

Selon le journaliste Mark Gurman, ces nouveaux écouteurs devraient arriver sur le marché d'ici 2025, soit trois ans après les AirPods 2.

Game over pour le port Lightning

Mais ce n'est pas tout ! En effet, toujours selon Bloomberg, au-delà de s'offrir quelques nouveautés sur le segment de la santé connectée, Apple devrait lancer dès la rentrée de « nouveaux » AirPods Pro qui pourraient dire adieu au port Lightning.

© Clubic

Au même titre que d'autres appareils Apple, les AirPods Pro (au travers de leur boîtier de charge) basculeraient à leur tour dans l'ère de l'USB-C. Cette nouvelle version des AirPods Pro pourrait être lancée dès le mois de septembre pour coïncider avec la commercialisation des nouveaux iPhone 15, lesquels devraient eux aussi troquer le port Lightning, contre un port USB-C.

Dans un futur proche, Apple devrait uniformiser son écosystème, en adoptant massivement cette connectique USB-C, au détriment de l'historique Lightning.

Source : Neowin