Apple devrait annoncer une nouvelle version de ses différents écouteurs sans fil, dont la seule et unique nouveauté serait la présence d'un nouveau port de charge.
L'attente vient à son terme pour les fans d'Apple. Dans quelques jours, la marque américaine proposera sa traditionnelle keynote de rentrée et annoncera de nouveaux produits déjà très attendus.
Apple a ignoré l'USB-C durant plusieurs années, mais doit plier face à l'Union européenne
C'est le 12 septembre prochain qu'Apple présentera l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Pro, les nouvelles générations de son smartphone phare, mais aussi l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2, pour tous les amateurs de montres connectées.
On sait déjà presque tout à propos de ces produits, et notamment que l'iPhone 15 va enfin adopter le port USB-C. En effet, Apple n'a plus d'autre choix que d'abandonner le port Lightning, inauguré en 2012 avec l'iPhone 5, à cause d'une nouvelle réglementation européenne.
L'UE a adopté il y a quelques mois déjà une nouvelle mesure imposant un port standard, l'USB-C, sur les appareils électroniques proposés sur le marché européen afin de faciliter la vie des consommateurs, et d'éviter la profusion de câbles et de connecteurs propriétaires.
Apple a déjà engagé sa transition vers l'USB-C avec les iPad et les Mac, mais quelques produits n'avaient pas encore été mis à jour, et notamment les AirPods.
Des mises à jour des AirPods, mais pas de nouveaux modèles avant 2024, au mieux
Selon toute vraisemblance, Apple devrait profiter de son événement de rentrée pour annoncer de nouvelles versions de ses écouteurs sans fil. Les AirPods 3, AirPods 2 et AirPods Pro devaient ainsi être mis à jour, mais il ne faut pas s'attendre à la moindre fonctionnalité supplémentaire.
La seule nouveauté serait à chercher du côté du boîtier de charge, qui adopterait le port USB-C. Les nouvelles versions des AirPods seraient disponibles dans la foulée de la keynote, et viendraient remplacer les modèles existants. Apple pourrait également proposer une version USB-C de l'AirPods Max, mais aucune information ne vient confirmer cette supposition.
Le constructeur de Cupertino serait par ailleurs au travail sur de nouveaux AirPods, qui pourraient sortir durant le dernier trimestre 2024 ou au début de l'année 2025. Apple pourrait aussi dévoiler dans les prochains mois une version plus abordable des AirPods, à un prix plancher de 99 dollars.
Source : Android Authority