Ça y est, c'est officiel, SteamVR 2.0 est enfin là après être sorti de sa courte phase de bêta. Une attente qui ravira les aficionados de la VR.
Alors qu'elle était annoncée depuis 2019, la bêta n'avait été lancé qu'au mois de septembre. Valve a certainement travaillé durement pour que cette nouvelle version du SteamVR ne soit pas qu'une simple mise à jour. L'ambition de la société est de transformer son interface réalité virtuelle en un réel pont entre les différentes facettes de l'écosystème Steam. Avis aux utilisatrices et utilisateurs de casques VR !
Une nouvelle ère pour la VR ?
Comme nous l'avions écrit dans notre article dédié au lancement de la bêta, l'interface a subi un solide coup de polish pour correspondre à celle de Steam. Améliorations du clavier, du magasin et une meilleure compatibilité Linux sont également au rendez-vous. Mais cela va un peu plus loin que ça.
Valve inscrit sa nouvelle itération du SteamVR dans une stratégie de marque plus vaste, visant à améliorer la plateforme Steam et à renforcer ses fonctionnalités. Le SteamVR 2.0 est ainsi prévu pour être régulièrement actualisé à l'avenir pour améliorer l'expérience utilisateur, ce qui témoigne plutôt explicitement de la volonté de Valve de rester à la pointe des services VR.
On pouvait s'attendre à l'annonce d'un nouveau casque, mais ce n'est pas encore le cas. Il y a bien des rumeurs en circulation venant de Corée du Sud sur un éventuel nouveau dispositif, mais rien de palpable à se mettre sous la dent. D'autres bruits de couloir évoquent même le développement d'un casque entièrement autonome par Valve. Nom de code : « Deckard ». Rien d'officiel pour le moment, il faudra donc se contenter de cette update, que l'on a longuement attendue.
- Magasin varié et régulièrement mis à jour.
- Nombreuses fonctionnalités sociales.
- Chat vocal satisfaisant sur le multijoueur.
Source : The Verge