La plus grosse citrouille du monde se trouve cette année du côté de Las Vegas, aux États-Unis, où la nouvelle attraction de la ville, The Sphere, se met en scène pour vous souhaiter un Joyeux Halloween.
Alors que les farceurs, amateurs d'horreur et autres amoureux du 31 octobre préparent leur déguisement et leurs tours les plus affreux, nous nous sommes mis en quête de la plus grosse citrouille du monde. Et il n'a plus fallu chercher bien longtemps à vrai dire, puisqu'elle se trouve à Las Vegas, la ville de tous les pêchés. Pouvait-il en être autrement, en cette édition 2023 d'Halloween ?
Une citrouille géante qui s'étale sur 54 000 m² d'écrans LED
Nouvelle attraction majeure de Las Vegas, The Sphere, inauguré à la fin du mois de septembre avec un concert révolutionnaire donné par le groupe U2, vaut aussi bien le coup d'œil à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Pour Halloween, la sphère propose au public de faire connaissance avec une citrouille géante, tantôt mignonne, tantôt diabolique, qui épouse parfaitement la forme du gigantesque écran LED de 54 000 m², qui s'étire sur les 111 mètres de haut et 157 mètres de large du monument. Au total, le globe est recouvert de 1,2 million de petits palets de LED.
Pour vous donner une comparaison un peu plus perceptible, l'écran de la boule construite par la Madison Square Garden Company (MSG) recouvre une surface équivalent à huit terrains de football.
The Sphere, un complexe monumental, qui a coûté très cher
Ce gigantesque complexe est aussi très impressionnant depuis l'intérieur. Avec un auditorium de près de 19 000 places et en écran 16K de 15 000 m², The Sphere propose déjà aux publics des spectacles exceptionnels. Outre les concerts prévus de U2, une expérience immersive est aussi proposée aux visiteurs, plusieurs fois par semaine, pour vous faire voyager dans le monde entier, et vous donner aussi le tournis.
Le gigantesque dôme aura coûté plus de 2,3 milliards de dollars, devenant le point de divertissement le plus coûteux de Las Vegas, après le déjà très imposant Allegiant Stadium (1,9 milliard de dollars), qui accueille notamment les Raiders, une franchise de NFL.
Il est l'heure de vous souhaiter un Happy Halloween, et ne soyez pas trop sages, ce soir, c'est permis !