MasterCard Europe et le fournisseur anglo-américain de solutions de messagerie mobile mBlox ont développé un système anti-fraude d'alerte par SMS.
Face à la menace qui pèse sur les transactions effectuées via un téléphone mobile, les fournisseurs de solutions de paiement s'organisent.
Pour sa part, MasterCard Europe a formé une alliance d'envergure avec mBlox, fournisseur anglo-américain de solutions de messagerie mobile afin de développer un système de détections et d'alertes par téléphone cellulaire.
Ce système lancé en février 2005 est destiné aux banques. "Prêt à l'emploi", il s'appuie sur le service d'alerte par SMS mBlox et sur l'outil anti-fraude Aristion conçu par MasterCard.
Comment cela fonctionne ? Lorsqu'une transaction par carte bancaire est identifiée comme étant "à haut risque", les clients concernés reçoivent immédiatement un SMS de vérification.
Moins coûteuse que les prestations de centres d'appels, censée être plus rapide (blocage d'une carte bancaire piratée en quelques minutes), ce service devrait intéresser de nombreux établissements bancaires à travers le monde.
Les cartes bancaires sont de plus en plus utilisées pour un usage classique, sur Internet fixe ou mobile, "on ne peut donc que se réjouir de la possibilité d'automatiser une partie du processus de vérification des transactions à haut risque", souligne le britannique Phil CURTIS de Lloyds TSB, actionnaire de Mastercard Europe.
L'application MasterCard/mBlox sera proposée à travers en Europe, en Asie/Moyen-Orient/Afrique dans le courant 2005, puis en Amérique du Nord.
MasterCard et mBlox sortent leur anti-fraude par SMS
Par Ariane Beky
Publié le 11 mars 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités