Le patron de Meta Mark Zuckerberg vient de communiquer sur une blessure qu'il a subie durant un entraînement de MMA.
Le fondateur de Facebook et patron de Meta (Instagram, WhatsApp…) est aussi connu pour être un grand sportif, pratiquant régulièrement des sports de combat, dont le MMA. Un sport qui peut être très demandeur physiquement, mais aussi être à l'origine de blessures assez impressionnantes. On n'est alors pas étonné d'apprendre ce week-end que le milliardaire est finalement à son tour lui aussi passé par la case bobo, ce qui pourrait le handicaper durant de nombreux mois.
Rupture du ligament croisé antérieur
Mark Zuckerberg n'a jamais caché qu'il aimait les sports de combat. On l'a ainsi vu cette année participer à sa première compétition de jiu-jitsu, et la remporter. Mais c'est surtout sa pratique assidue du Mixed Martial Arts (MMA) qui est connue à travers la planète. Une pratique qu'il adore, mais qui lui vaut aujourd'hui une blessure compliquée.
L'homme d'affaires vient en effet de subir un traumatisme important au niveau du genou gauche lors d'un entraînement, illustré par plusieurs photos postées sur Instagram où l'on voit sa jambe plâtrée. « Je me suis déchiré le ligament croisé antérieur et je viens de subir une intervention chirurgicale pour le remplacer » peut-on ainsi lire dans un post.
L'idée du match Musk vs Zuckerberg définitivement effacée ?
L'homme, qui approche les 40 ans, se préparait pour une compétition, qui devait avoir lieu en début d'année prochaine. Mais si les mois à venir s'annoncent pleins de séances de rééducation, Mark Zuckerberg n'a pour autant pas perdu son goût pour ce sport. « J'ai toujours hâte de faire le combat une fois que j'aurai récupéré » a-t-il indiqué.
Pour rappel, si beaucoup avaient déjà vu le chef de Meta en action sur des vidéos, son amour pour le MMA a pris une ampleur particulière cette année à cause de sa rivalité avec Elon Musk. Les deux hommes s'étaient même tellement cherchés sur la toile cet été qu'il semblait qu'un combat pourrait être organisé entre les deux milliardaires. Un projet qui avait été finalement abandonné. Et avec cette blessure, on peut imaginer que l'idée ne reviendra plus à la surface.
Source : Le Figaro