La California State University, Chico, a signalé à ses étudiants que leurs informations personnelles, numéros de sécu inclus, ont pu être détournées.
Garantir la confidentialité des données privées n'est pas une mince affaire ! Une université technologique californienne vient d'en faire l'amère expérience.
Lundi 21 mars 2005, un porte-parole a confirmé que le système informatique du 'College' a été piraté. Il a précisé que les hackers ont trouvé une faille leur permettant d'accéder aux données personnelles de 59.000 individus.
Impuissante, la direction de la California State University, Chico a signalé à ses étudiants, universitaires et administratifs, que des informations les concernant, numéros de sécurité sociale inclus, ont pu être détournées.
"Nous avons suspecté l'attaque il y a trois semaines. A ce jour, nous ignorons l'identité des auteurs du délit et ne pouvons affirmer que les hackers aient utilisé les informations personnelles trouvées", a déclaré à la presse américaine Joe WILLS, responsable des relations publiques du campus (www.ecst.csuchico.edu).
Quoi qu'il en soit, la crédibilité de "Chico" et de ses formations en ingénierie, informatique, électronique, génie civil, risque d'être quelque peu entamée.
59.000 dossiers ont été piratés dans une université californienne
Par Ariane Beky
Publié le 22 mars 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités