La société à l'origine du moteur de jeu multiplateforme Unity annonce la mise en place prochaine d'un plan de licenciements.
Unity avait allumé un incendie qui fut bien difficile à éteindre au mois de septembre dernier, quand la société communiquait sur la mise en place de frais d'exécutions. Du fait du tollé créé par cette décision, Unity avait à l'époque dû en partie faire marche arrière. Et il semble que cette mesure correspondait à une mauvaise situation financière pour l'entreprise. La preuve ? Unity explique qu'elle devrait d'ici peu libérer un certain nombre d'employés.
Unity veut réduire les effectifs
Il devrait y avoir du changement dans les bureaux de Unity. The Verge a en effet repéré dans le rapport financier du troisième trimestre de l'entreprise l'annonce d'une restructuration interne, qui passerait par des licenciements.
Le document explique ainsi qu'il devrait « vraisemblablement » y avoir des renvois, avec pour optique de réduire le poste des dépenses de la société.
L'objectif est de resserrer l'activité de Unity, et de « se concentrer sur les produits qui ont le plus de valeur pour nos clients » selon la même source. Par ailleurs, la direction « évalue [actuellement] la bonne structure de coûts qui s'aligne sur un portefeuille plus ciblé. »
Des changements mis en place en 2024
Cette réflexion stratégique intègre un certain nombre de changements possibles, comme « l'abandon de certaines offres de produits, la réduction des effectifs et la réduction de l'empreinte de nos bureaux. »
L'objectif de la direction est d'aboutir à un plan qui puisse être rapidement déployé, afin de pouvoir se relancer avec cette peau neuve à partir du premier trimestre 2024.
Avec ce plan de licenciement, Unity rejoindrait la longue cohorte d'entreprises de l'industrie du jeu vidéo qui ont effectué des réductions de poste cette année. Certains géants comme Naughty ont ainsi dû limoger des employés pour la première fois de leur existence.
Source : The Verge