[Mise à jour du 14 novembre 2023 à 11h19] La Dolce Vita s'invite sur les routes françaises avec la Fiat 500 électrique, proposée à partir de 79 euros par mois par le constructeur, qui fait un joli cadeau de fin d'année aux consommateurs.
Fiat, « fabricant d'optimisme » comme le dit son slogan, répond aux besoins de mobilité électrique en proposant une offre plus qu'intéressante. Jusqu'à la fin de l'année 2023, tous ceux qui veulent rouler en Fiat 500e bénéficieront d'un bonus écologique de 8 000 euros, indépendamment de leurs revenus.
Pour profiter de la troisième voiture électrique la plus vendue avec cet avantage et au tarif de 79 euros par mois, il y a tout de même une condition à respecter : souscrire à la formule en location avec option d'achat (LOA). Tous les détails.
Un vrai coup de pouce en plus du bonus écologique pour la Fiat 500 électrique
Dans une société où la voiture demeure un besoin quotidien pour plus de 80 % des foyers français, Fiat veut pousser les conducteurs vers de nouveaux usages. La Fiat 500 électrique est parvenue cette année à grimper sur le podium des ventes de véhicules électriques pour particuliers, avec une augmentation de +49 % par rapport à 2022.
Pour aller encore plus loin dans ses ambitions, le constructeur Fiat a lancé lundi une offre valable jusqu'au 31 décembre 2023. En portant le bonus écologique à 8 000 euros, la marque italienne facilite l'acquisition de la 500e à partir de 79 euros par mois, sans conditions de reprise et avec un apport réduit à 0 euro pour les clients éligibles à la prime à la conversion, nous en reparlons plus bas. Une stratégie en tout cas audacieuse pour la marque du groupe Stellantis.
Concernant le bonus écologique, les foyers qui peuvent déjà prétendre à 7 000 euros dans le cas où leur revenu fiscal de référence par part est inférieur à 14 089 euros, peuvent donc bénéficier d'un coup de pouce bienvenu de 1 000 euros supplémentaires. Pour ceux qui ont un revenu plus important, le geste est d'autant plus généreux.
Un tarif avantageux, avec le contrat de location avec option d'achat
L'offre de Fiat s'adresse bien à tous les foyers, indépendamment de leur niveau de revenus, mais à la condition, d'abord, de fournir un apport de 2 500 euros, et aussi d'opter pour une location avec option d'achat (LOA) de 37 mois tout de même, couvrant 30 000 km. À la fin de cette période de 3 ans et 1 mois, vous pourrez potentiellement devenir propriétaire du véhicule, ce qui rappelons-le diffère de la location avec location longue durée (LOA), qui vous en empêche. Vous pourrez profiter du véhicule contre 79 euros par mois.
Attention, il s'agit bien d'une offre avec option d'achat (LOA) !
Sur le site officiel de Fiat, il est expliqué que l'offre est proposée si vous souscrivez à une location longue durée (LDD). L'offre est cependant bien en location avec option d'achat (LOA). Le constructeur vient de le confirmer à Clubic : « Le client qui va en point de vente et demande à bénéficier de cette offre se verra bien proposer une LOA. »
Notez que si vous êtes éligible à la prime à la conversion de 2 500 euros pour la mise au rebut d'une voiture essence mise en circulation avant 2006 ou d'un diesel mis en circulation avant 2011, l'apport tombe à 0 euro ! Une bonne nouvelle.
À ce prix-là, vous profiterez du modèle d'entrée de gamme Fiat 500e, à savoir celui équipé d'un moteur électrique 70 kW (90 ch) et d'une batterie de 23,8 kWh, qui offre jusqu'à 190 kilomètres d'autonomie en cycle mixte WLTP.