YouTube propose des chaînes de télévision grâce à son offre YouTube TV. Et ça cartonne de l'autre côté de l'Atlantique.
La grande plateforme mondiale pour mettre en ligne des vidéos personnelles ou même créer sa chaîne thématique pour partager du contenu, c'est évidemment YouTube. Mais la société possédée par Google ne veut pas s'arrêter à cette réussite particulière, et veut dorénavant conquérir le monde beaucoup plus concurrentiel de la télévision, avec depuis déjà un certain nombre d'années son service YouTube TV. Et les Américains semblent plébisciter de plus en plus le service !
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Gros succès pour YouTube TV aux États-Unis
YouTube TV, c'est l'ambition du géant américain de faire passer les téléspectateurs des chaînes de télévisions classiques à travers son interface. Ainsi, moyennant un abonnement de plusieurs dizaines de dollars par mois, les Américains peuvent accéder à toutes les grandes chaînes comme Fox, CNN, Discovery ou bien ESPN.
Et ça marche, puisque selon Magic Eye, qui suit les produits Google, le service a enregistré une croissance de +48% de ses abonnés sur un an. Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'il s'accompagne d'une déperdition assez faible, de 8%. Autant dire que les Américains semblent s'abonner, et rester fidèles.
Une tendance de fond ?
L'un des éléments moteurs de cette explosion des souscriptions est l'acquisition de NFL Sunday Ticket, le bouquet de chaînes de télévisions retransmettant les matchs de la ligue de football américain. Un achat de 2,5 milliards de dollars qui a fait du service un incontournable pour certains fans de sport outre-Atlantique.
Ces chiffres reflètent une tendance de fond aux États-Unis où YouTube TV a été le seul service de télévision payante à ne pas voir son nombre d'abonnés reculer lors du deuxième trimestre 2023. Mieux, sur la même période, il a augmenté de 300 000 personnes. À la fin de l'année, le nombre de souscripteurs à YouTube TV devrait atteindre les 15,8 millions de personnes. Et à l'horizon 2027, la direction s'attend à atteindre les 20,9 millions de personnes.
Source : The Media Leader