L'iPhone 15 Pro Max est disponible depuis le 22 septembre © Apple
L'iPhone 15 Pro Max est disponible depuis le 22 septembre © Apple

Commander un iPhone 15 Pro Max chez Apple et recevoir un smartphone pirate Android à la place, c'est possible !

C'est une mésaventure particulièrement désagréable qui est arrivée récemment à un utilisateur Reddit. En effet, comme de très nombreux amoureux de technologie, « theEdmard » a souhaité faire l'acquisition d'un iPhone 15 Pro Max. Pour cela, il se tourne vers le site web officiel Apple. Quelques jours plus tard, dans le précieux colis, ce dernier découvre… un clone d'iPhone sous Android.

Une commande d'iPhone qui ne se passe pas comme prévu

Selon theEdmard, lorsqu'il a ouvert la boite, il s'est vite rendu compte que quelque chose n'allait pas. Le prétendu iPhone 15 Pro Max était recouvert d'une protection d'écran, ce qui n'est pas la coutume pour un nouvel iPhone. Par ailleurs, l'écran lui-même ne correspondait pas du tout à ce à quoi il s'attendait.

À l'allumage, ce dernier affichait de sérieuses lacunes dans les zones sombres, chose improbable pour une dalle OLED. À cela s'ajoute une épaisse bordure au bas de l'écran. Rapidement, ce dernier comprend qu'il ne s'agit en aucun cas d'un iPhone 15 Pro Max… ni même d'un quelconque iPhone.

Une contrefaçon en provenance de chez Apple ?

À la place du smartphone Apple tant désiré, theEdmard a donc reçu un vulgaire clone sous Android, lequel disposait de certaines applications préinstallées comme YouTube, Facebook ou encore TikTok. De son côté, le numéro de série inscrit sur la boite est bel et bien authentique, et correspond à un iPhone 15 Pro Max.

À la place d'un iPhone 15 Pro Max, ce client a reçu un clone sous Android... © Reddit
À la place d'un iPhone 15 Pro Max, ce client a reçu un clone sous Android... © Reddit

On serait tenté de penser que le vrai iPhone a été dérobé, avant d'être remplacé par un clone, et ce, par la société de livraison, à savoir ici DPD. La société assure néanmoins n'avoir rien à se reprocher, et que le colis est resté parfaitement scellé du départ de l'entrepôt jusque chez le client.

Selon le magazine Mashable, ce n'est apparemment pas la première fois que quelqu'un commande un iPhone 15 auprès d'Apple et reçoit un téléphone Android à la place. C'est un utilisateur TikTok qui en avait fait les frais récemment.

Réel souci sur la commande ou simple quête de buzz, difficile de démêler le vrai du faux de ce genre de situation. De son côté, le client malchanceux assure être en discussion avec Apple, mais que la situation n'a pas encore été résolue.

  • Plus léger, plus stylé
  • Écran hyper lumineux
  • Bonne autonomie
10 / 10

Source : 9to5Mac