Morpheus = mauvais payeur ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 mars 2002 à 23h29
0084000000051492-photo-morpheus.jpg
La semaine dernière les millions d'utilisateurs du logiciel de partage de fichiers Morpheus ont découvert que leur logiciel préféré ne fonctionnait plus.

Raison invoquée par la firme StreamCast Networks, responsable du logiciel, je cite : "la société Kazaa BV a fait évoluer son protocole réseau, cela empêche désormais Morpheus de se connecter à son réseau de partage habituel".

Pour que son logiciel ne sombre pas dans l'oublie, StreamCast Networks a sorti, visiblement dans la précipitation, une nouvelle version de Morpheus qui utilise désormais le réseau gratuit P2P Gnutella.

Une nouvelle mouture qui n'a semble t-il pas convaincu les utilisateurs habitués aux bonnes performances de Morpheus (nombre important de fichiers/sources disponibles, facilité d'utilisation, vitesse de téléchargement ...).

Aujourd'hui Kazaa BV invoque pour sa défense que si les utilisateurs de Morpheus ne peuvent plus accéder au réseau qui était celui d'origine et qui était utilisé auparavant à la fois par les logiciels KaZaA, Morpheus et Grokster, c'est tout simplement parce que StreamCast Networks n'a pas payé sa licence lui donnant droit d'exploiter ce même réseau.

007D000000051752-photo-kazaa-logo.jpg
StreamCast Networks annonce désormais que la firme avait de toutes façons la ferme intention de quitter le réseau de partage mis en place par Kazaa BV, sous prétexte que KaZaA de manipulait certaines "failles" et certains registres de Morpheus pour récupérer des informations sur les utilisateurs du 2ème plus grand logiciel de partage de l'histoire du Net.

Reste maintenant à voir quels seront les choix des internautes : "Morpheus or not Morpheus ?"
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles