Les iPhone 15 montreraient des problèmes de recharge dans de nombreux modèles du groupe automobile GM.
Les iPhone 15 auront eu leur lot de problèmes, quelques mois à peine après leur sortie officielle. Ce furent d'abord des ennuis de surchauffe qui avaient été pointés du doigt par un certain nombre d'utilisateurs. Puis plus récemment, les conducteurs de BMW remarquaient qu'il n'était plus possible d'utiliser la recharge sans-fil de l'iPhone 15 dans leur véhicule. Un problème avec l'automobile qui ne s'arrête pas, puisqu'il touche maintenant des modèles du constructeur GM.
Chevrolet, Cadillac et Buick concernés
Heureux propriétaire d'un iPhone 15 ? On espère alors pour vous que vous ne roulez pas en Cadillac, en Chevrolet ou en Buick. Car des problèmes de recharge sans fil pour les nouveaux appareils d'Apple ont été reportés par des conducteurs sur Reddit, le site d'Apple et des forums de Chevrolet.
« Mon iPhone 12 Pro Max fonctionnait parfaitement dans ma Chevy Traverse 23 […] Je suis passé à l'iPhone 15 Pro Max il y a environ 6 semaines et la fonction s'est arrêtée comme décrit dans les autres commentaires : La charge dure quelques secondes puis s'arrête - l'étui est activé ou désactivé, ce qui donne les mêmes résultats » explique un témoignage rapporté par The Verge.
iOS 17.1, le problème ?
Le coupable pourrait ne pas être les derniers iPhone 15 Pro ou iPhone 15 Pro Max. Certains détenteurs de la nouvelle série indiquent en effet n'avoir jamais eu de problème avec leur nouvel appareil, jusqu'à ce qu'ils effectuent la mise à jour iOS 17.1. Depuis, ils doivent faire face au type de complication décrit plus haut.
Du côté du groupe GM, on explique avoir entendu les plaintes, et entamé des procédures pour en savoir plus. « Nous sommes conscients de cette préoccupation et nous enquêtons. Nous ne pouvons rien confirmer pour l'instant » explique un porte-parole. Apple n'a par contre pas encore communiqué sur l'affaire pour le moment.
Source : The Verge