Le Canada et Microsoft opposent CETS aux "prédateurs en ligne"

Ariane Beky
Publié le 08 avril 2005 à 00h00
Le Canada et l'éditeur US ont formé un partenariat pour concevoir "Child Exploitation Tracking System", outil de lutte contre la pédo-pornographie en ligne.

Après deux années de R&D, le Canada et Microsoft ont officiellement lancé leur CETS (Child Exploitation Tracking System) jeudi 7 avril 2005.

Ce système a été conçu pour assurer une meilleure application de la loi canadienne contre l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet.

Hébergé au Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants (CNCEE) de la Gendarmerie royale du Canada (www.rcmp-grc.gc.ca), CETS "servira d'entrepôt de données sécurisées" aux organismes chargés de l'application de la loi.

En résumé, le système CETS est censé améliorer le partage de l'information entre unités canadiennes et internationales spécialisées, accélérer le traitement des dossiers et l'efficacité des investigations.

Lors d'un point presse jeudi, Anne McLELLAN, vice-première ministre canadienne, a présenté CETS comme "un système de suivi informationnel sans équivalent dans le monde qui aidera à protéger nos enfants contre les prédateurs en ligne".

Steve BALLMER, CEO de Microsoft, ainsi que des représentants de la GRC et du service de police de Toronto, ont confirmé. (http://events.streamlogics.com/avwtelav/microsoft/apr07-05/index.htm).

A ce jour, la filiale canadienne du numéro un mondial du logiciel, l'américain Microsoft, aurait investi plus de 4,5 millions de dollars dans le projet.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles