Le logo d'OpenAI apparaît devant celui de Microsoft © Ascannio / Shutterstock
Le logo d'OpenAI apparaît devant celui de Microsoft © Ascannio / Shutterstock

Un mémo interne a été envoyé par la direction de Microsoft à l'ensemble des employés pour leur donner la position du groupe sur l'imbroglio OpenAI.

Les derniers jours particulièrement chaotiques au sein d'OpenAI ont eu aussi des répercussions sur son partenaire historique Microsoft. L'entreprise fondée par Bill Gates a en effet investi plus de 10 milliards de dollars dans la société qui a créé ChatGPT. Elle avait ainsi offert un poste temporaire à Sam Altman, avant qu'il ne retrouve sa place à la tête d'OpenAI. La direction a donc trouvé opportun de communiquer en interne sur cette semaine un peu folle.

Circulez, il n'y a rien à voir

Malgré l'aller-retour rapide de Sam Altman à la tête d'OpenAI, rien ne change pour Microsoft quant à ses liens avec l'entreprise californienne. C'est le message qui a été passé dans un mémo interne, auquel le média américain The Verge a pu avoir accès.

« Tout au long de cette période, rien n'a changé ou n'a faibli quant à notre détermination et à notre volonté de fournir à nos clients et à nos partenaires les meilleurs produits et plates-formes technologiques au monde dans le domaine de l'IA. Nous continuerons à soutenir nos collègues d'OpenAl » a ainsi indiqué le directeur de la technologie Kevin Scott, dans un message posté sur le forum interne.

Satya Nadella salue ses équipes

Pour appuyer son propos, il a rappelé les différents succès obtenus la semaine dernière par le travail commun entre Microsoft et OpenAI. « Depuis vendredi, Azure a déployé de nouveaux calculs Al, notre nouvelle organisation MSR Al Frontiers a publié sa nouvelle recherche de pointe Orca 2, et OpenAl a continué à livrer des produits tels que les nouvelles fonctionnalités vocales dans ChatGPT qui ont été déployées hier » rappelle-t-il.

De son côté, le patron Satya Nadella a transmis son propre message, dans lequel il salue le sérieux gardé par les équipes malgré le désordre observé chez OpenAI. « Ces cinq derniers jours, j'ai vu des personnes de toute l'entreprise rester concentrées sur notre mission et sur le service à nos clients et à nos partenaires, en se mobilisant pour les aider de toutes les manières possibles » explique ainsi le PDG dans un message de remerciement.

Source : The Verge